Pourquoi un mariage comme un voyage au château ? Tout d’abord parce que le Château de Vallery et sa « fabuleuse équipe » sont à votre disposition. Aussi, l’équipe saura se rapprocher de votre wedding planner pour composer de concert votre propre et unique réception de mariage. Il faut reconnaître qu’ici, en toute exclusivité, votre événement peut de toute évidence s’articuler comme un voyage. En particulier grâce aux différentes époques historiques du domaine et votre entière liberté à l’intérieur de ce dernier. « Ici le temps s’arrête » dans les pâleurs de l’aube. Le château et ses abords deviennent ainsi vôtres tout au long de votre séjour. Un voyage aux fragrances de ces ravissements, qui vous invite vous et vos convives, à traverser la Renaissance, en passant par Bali, Marrakech et le Moyen-Âge, souvent l’espace de plusieurs nuits.

Le parc sonorisé et éclairé aux flambeaux, la Grande Galerie, la Palmeraie balinaise, la Roseraie, le Pavillon Oriental qui s’ouvre sur la piscine, jusqu’à Bouddha en amont du chemin de l’église, le domaine saura s’harmoniser avec votre événement.

Un mariage comme un voyage au château c’est aussi quelques grands crus dans les caves médiévales… Là où le Maréchal de Saint-André conservait ses bouteilles avec le concours de son Roi Henri II. Aussi, votre suite nuptiale ne sera peut-être autre que le Pigeonnier, certainement le plus vaste de France.

En outre, le domaine de Vallery propose 70 chambres au château, à la ferme et dans le petit village. La philosophie du mariage itinérant à l’intérieur des remparts vous séduira sans doute dans ses nuits de feu. Aussi, les merveilleuses découvertes des parfums du lys, du figuier, du tek, de la rose et du jasmin seront du voyage.

 

Shooting Californien

Darian Shantay, photographe américaine dit du Château de Vallery : « … joyau français historique et romantique, situé à une heure au sud entre la Ville des Lumières et la Bourgogne. Notre séjour au château fut un rêve inoubliable ! Le château le plus incroyable de France et l’un des plus beaux endroits pour un mariage. Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de visiter un tel lieu de réception empli d’histoire. Ce fut une expérience que je n’oublierai jamais … » merci Darian

Orchestre et danseuses de Batucada et Samba dans le Salon des Musiques. Les costumes de plumes multicolores.

Brasil

Parce que se marier au Château de Vallery, c’est voyager

… et cette nuit-là, le voyage avait des accents de Brésil !…

Route de la soie par Aline Bartoni

La route de la Soie

Par Aline Bartoli, photographe

La route de la soie au Château de Vallery par Aline Bartoni, photographe