Sous le soleil exactement, sous les étoiles, le Pigeonnier de Vallery : une suite aux dimensions de votre plus beau jour…
« Vostre Amour ne se peut en meilleur lieu donner »
Ronsard 1555
28 chambres et suites pour un mariage au château
Quand les futurs mariés prendront d’emblée leur suite nuptiale, leurs invités pourront encore s’héberger dans les chambres médiévales, exotiques ou Renaissance du château. Un élégant prétexte pour être ensemble dès la veille du jour J ou jusqu’au lendemain soir. Car le Château de Vallery, Citadelle des Princes, des muses et de la nuit est également terre de libertés pour les mariés et leurs convives.
« 28 chambres et suites pour un mariage au château, c’est un peu court pour notre réception et notre cortège de convives » vous direz-vous. Mais le domaine tient à héberger tous vos invités qui désormais, sont les siens. Plus de 200 hébergements complémentaires resteront également disponibles dans Vallery et ses alentours. Chambres d’hôtes et hôtels qui, pour la plupart, sont accessibles à pieds ou en moins de 5 minutes en voiture.
Au château, profitez du site et de sa parfaite exclusivité ; vous seuls et vos convives. Les chambres sont pour la plupart, équipées de coffre-fort, salle de bain et parfois d’un système d’amplification avec bluetooth. Ce sont les mariés qui attribuent les chambres à leurs invités.
Les suites nuptiales
De tradition, les futurs mariés procèdent à leurs préparatifs avec prestataires et témoins, chacun de leur côté. Ils conservent ainsi le mystère jusqu’à la cérémonie. Plus tard, ils se retrouveront dans l’une des suites ci-dessous décrites. À moins qu’ils n’aient choisi d’être au château dès la veille pour un mariage en semaine…
- Tout d’abord, le Loft à l’étage du Pavillon Oriental. Il s’agit d’une suite en duplex de 190 m2 qui intègre 3 salons ainsi qu’un bar cuisine. Une large verrière s’ouvre au couchant sur la piscine dite « le grand bassin ». Le parti décoratif s’inspire ici de la route des épices. La suite est adossée aux remparts du XIIe siècle. Depuis les tabatières, on peut découvrir le domaine et la lisière de sa forêt. En outre, depuis son bain, on peut suivre la danse lascive des bambous géants qui caressent la Palmeraie et son gazebo.
- Ensuite, la Chambre Charlotte de Montmorency (fille du connétable Anne de Montmorency, intime de François 1er et Henri II). C’est un comble de 105 m2 avec son lit à baldaquin juste au centre. Les tentures se rejoignent au faitage. L’accès se fait directement à partir du grand escalier renaissance dont les 20 dernières marches font partie intégrante de la suite. La chambre Charlotte de Montmorency a pour elle d’être la plus élevée des suites. Par conséquent, elle offre des vues époustouflantes sur les campagnes et forêts avoisinantes.
- La suite Nirvana est implantée au cœur de la palmeraie en vis-à-vis du Gazebo, des palmiers dattiers, des yuccas et des vieux oliviers. Dépaysement assuré avec la possibilité de se baigner dans un bain à turbulences sous le regard protecteur de bouddha. À moins de préférer le petit bassin aux eaux chaudes à ciel ouvert au cœur de la palmeraie et au pied des remparts. L’accès à Nirvana se fait depuis un long passage dans un massif de bambous géants.
- Enfin, le Pigeonnier. Cet édifice saura se distinguer parmi les 28 chambres et suites pour un mariage au château. Il s’agit d’un des plus vaste de France. Unique au monde sur 3 niveaux, cette suite a été recréé en 2006 sous le signe de l’eau, des étoiles et de l’émerveillement. Elle totalise 275 m2. Le mur circulaire intègre 2.844 boulins sur les 3 niveaux. Au rez-de-chaussée : la salle de bain avec sa baignoire monolithique circulaire. À l’étage, le lit, également circulaire, règne à l’aplomb de la verrière monumentale et bénéficie d’un éclairage zénithal. Au soleil couchant, entre chien et loup, ses occupants pourront y scruter la course des nuages. Un peu plus tard, ils auront loisir de découvrir au sein des galaxies, chaque signe du Zodiac.
Retrouvez d’autres informations concernant les 28 chambres et suites pour un mariage avec la visite virtuelle du château visio, ou la page dédiée à la Palmeraie du château.
Commentaires récents