Le Pavillon Oriental, un autre voyage

Le Pavillon Oriental héberge volontiers cérémonie du henné, brunch, méchoui… Car, voici l’une des « folies » du château. Depuis quelques années, les anciennes étables des Princes de Condé épousent l’Orient. Par ailleurs, cette tradition de l’exotisme aura perduré tout au long de l’ancien régime. Ainsi, il s’agissait pour les châtelains d’éveiller la curiosité des visiteurs. Aussi, laisser entrevoir à ces derniers, les splendeurs de terres lointaines.

Le Pavillon Oriental est la réinterprétation de cette tradition, une autre façon de dépayser les invités. Il s’agit ici de leur faire découvrir les raffinements de Tanger ou de Marrakech, dans des parfums de jasmin. Dans la fraîcheur de la nuit, les lanternes dorées et les plateaux de cuivre se reflètent dans la piscine. De la même manière, ils viennent ciseler les pierres des remparts médiévaux et projeter leurs arabesques. Aussi, au cœur du Pavillon, un crapaud de bronze crache ses eaux colorées dans le petit bassin des zelliges. Par ailleurs, on foule les tapis épais du Haut Atlas aux couleurs denses et vives. Certains se réuniront là pour la cérémonie du henné à la veille du grand jour. Tandis que d’autres profiteront du Pavillon pour organiser un brunch entrecoupé de baignades ou le temps de déguster un méchoui.

au château, le pavillon accueille les veilles ou lendemains de mariage
la danseuse du ventre dans le pavillon oriental du château pour une réception

Le Pavillon et les autres suites

Situés au-dessus de la salle et adossés aux remparts du XIIe siècle sont les appartements du Pavillon oriental. Une suite constituée du Loft et de deux autres chambres : Sahara et Levant. En somme, un espace qui vous parle d’une route qu’emprunte une caravane incertaine, chargée de tapis, d’épices et de dattes séchées

Par ailleurs, c’est ici que les mariés peuvent choisir leur suite, leur proches partageant les deux chambres qui y sont rattachées. Cependant, le choix de la suite nuptiale est complexe, car le domaine en propose plusieurs ! Certains seront sensibles à la majesté du Pigeonnier. D’autres, verront des avantages dans la chambre Charlotte de Montmorency, plus centrale, qui domine le château Renaissance. Enfin, des futurs mariés opteront pour ce Loft, au-dessus du Pavillon Oriental en surplomb de la piscine et du domaine.

Le loft du Pavillon oriental en surplomb du domaine