Accompagnés de 80 invités, Marie-Karelle et Max-Olivier auront profité du château dans sa globalité pour un mariage sur 3 jours ! Aucune des salles, aucun recoin du parc n’aura échappé à ces mariés-là, qui ont garni leur événement d’une organisation et d’un aménagement nuptial dignes des plus grands wedding planners planétaires. 3 jours de bonheur intense dont témoigne le superbe clip de Marco de Nigris dont sont issues les images ci-dessous.
Prémices d’une fête flamboyante
C’est le Jeudi 12 Août à midi qu’arrivent les prestataires – souvent recommandés par le château – au nombre desquels l’incontournable ingé-son éclairagiste Vincent, le boss de Bounz’Events qui sait donner au lieu les mille lumières de la fête. Marie-Karelle et Max-Olivier prennent possession du site autour de 13h et la « fabuleuse équipe » les aide à garnir de cadeaux délicats les chambres et suites du château.
Vers 15h, les convives découvrent le lieu et leurs chambres ornées de charmants présents. Une promenade dans les allées cavalières des 60 hectares de forêt, dans le parc autour des châteaux médiéval et Renaissance puis tout le monde se retrouve dans les caves voûtées du XIIIe. Débute alors la traditionnelle dégustation de grands crus aux lueurs d’une myriade de bougies. Celles-là mêmes, essentielles pour un mariage en été ou tout événement hors saison.
C’est dans la Salle des Tentures à l’étage du Château de Vallery qu’aura lieu le repas. Celui-ci est animé, entre autres, par la formation brésilienne Aquarela dans une chorégraphie toute exotique et originale. Autour de 23h, le « feu de la Saint Jean » crépite de ses hautes futées derrière la Closerie, en surplomb du parc. Certains convives s’attardent dans le parc sonorisé qui semble vibrer aux flambeaux sous le ciel étoilé de Bourgogne. Et c’est ici que se termine avec douceur cette soirée de prémices des fêtes nuptiales de Marie-Karelle et Max-Olivier.
Mariage sur 3 jours : un jour J comblé
Au matin du Vendredi 13, la Salle des Tentures s’ouvre de nouveau. Cette fois pour le brunch ; Un petit-déjeuner enrichi de charcuteries et viandes froides, de salades composées et de fromages. Les mariés et leurs convives s’y rejoignent jusqu’à 13h entre ce repas et les loisirs mis à disposition par le Château de Vallery notamment lors de mariage en été. Un moment de détente agrémenté de quelques parties de tennis, de pétanques ou encore de belles longueurs dans « le Grand Bassin » à l’ombre de ses deux tonnelles en prolongement du Pavillon Oriental.
Ensuite, la mariée se prépare dans l’une des 4 chambres de la Palmeraie tandis que Max-Olivier a choisi le Loft du Pavillon Oriental. Pour 15h, il devra attendre Marie-Karelle devant le maître-autel de la petite église de Vallery. La cérémonie, également sonorisée par Bounz’Events, est animée de main de maître par la soprano Chloé Chaume et Heaven Gospel. Puis Marie-Karelle et Max-Olivier se disent « Oui ».
Le cortège rejoint le château à pied par la petite rue du Général de la Ferrière puis le portail dit « de l’Église » au couchant de la partie Renaissance. Marie-Karelle et Max-Olivier auront préféré le confort d’une traction Citroën 1957. Un buffet de rafraichissements a été dressé sur le carré central et c’est également le moment pour les photos posées. Caroline de Ticolibri Pictures va suivre et immortaliser ses mariés à travers le domaine ; la Clairière des Muses, la Closerie, l’allée Jeanne d’Arc et les remparts médiévaux sans oublier le Pigeonnier que les mariés auront choisi pour suite nuptiale.
Ces derniers ouvrent le cocktail lorsque Vincent de Bounz’Event et So Live sonorisent et animent cet instant des plus chaleureux. Le Salon des Musiques ouvrira ses portes autour de 20h sur les délices gastronomiques du cuisinier et sa brigade « l’Autrement Traiteur ». Discours, surprises et duo de danseurs passionné pour un dîner de Reines et de Rois.
Plus tard, le feu d’artifice annonce la fin du souper et par là même l’arrivée de la pièce montée. Enfin les mariés ouvrent le bal et DJ Randy animera la grande nuit dans la galerie Pierre Lescot du château Renaissance.
Un dernier brunch très animé
Après une seconde nuit au château, les convives libèrent leur chambre pour se rejoindre au Pavillon Oriental et sa piscine très appréciée lors de mariage en été. Le glacier Tom&ChrisRolls, Tropical French Kiss et Clémence mini BBQ, organisent un brunch tout estival jusqu’à 15h, fin des festivités.
Mille bonheurs à Marie-Karelle et Max-Olivier. Et pour l’organisation exceptionnelle de leur mariage sur 3 jours, toutes les félicitations des elfes, des faunes et des muses auxquelles se joint « la fabuleuse équipe » du Château de Vallery.
Crédits
Vidéo Marco de Nigris instagram site web
Son et éclairage Bounz’Events instagram site web
Danseuses brésiliennes Aquarela site web
Soprano Chloé Chaume intagram site web
Photographe Ticolibri Pictures instagram
Traiteur L’autrement Traiteur site web
En lien avec les saisons
Et souvent pour un mariage sur 3 jours…Choisir le printemps pour se marier, une saison qui sait tenir toutes ses promesses. On peut cependant également penser à organiser son mariage en automne lorsque les couleurs et les mets hausse les tons de la fête. Mais après tout, pourquoi ne pas se marier en hiver au château ? Bien des avantages pourtant.
Commentaires récents