Ce concept de mariage et piscine au château peut particulièrement bien s’accorder avec votre jour J en semaine. Notamment à l’approche des ponts de jours fériés du printemps ou de l’automne, les demi-saisons sont particulièrement douces à Vallery. Optez pour des dates hors des sentiers battus. Celles-ci donnent ce petit parfum d’école buissonnière à votre événement et nagez dans le bonheur à une heure au Sud de Paris !
Le « Grand Bassin »…
Derrière les moucharabiés du pavillon oriental : la piscine également nommée le « Grand Bassin ». Parfois il inspire les couturiers pour leur shooting, souvent il invite au cœur de la nuit les convives du château à nager dans ses eaux chaudes et multicolores. Les jours de canicule, il devient oasis. La piscine est toujours propice à la baignade dans ses eaux tièdes, car elle est chauffée à l’année.
Chauffée en toutes saisons, vous pourrez y nager tout l’été quand montent les parfums enivrants de la Roseraie. De même en hiver, vous vous sentirez comme enveloppé-e par ses brumes fantomatiques qui règnent en surface.
… et son Pavillon Oriental à 1h de Paris
Le Pavillon Oriental est implanté dans le prolongement de la piscine. L’édifice vient renforcer ce sentiment d’une oasis unique dans le Nord de la Bourgogne. Il ne tient qu’à vous de réaliser cette projection en garnissant les grands buffets de pâtisseries orientales, dattes fourrées et peut-être de proposer un thé à la menthe… Le Pavillon abrite dans ses étages la suite du Loft vitrée sur la piscine. En outre ces étages abritent deux autres chambres orientales parmi les 28 chambres et suites que compte le domaine.
Soutenue par le verger et la Roseraie qu’elle surplombe, l’esplanade de la piscine s’avère être l’endroit le plus intime et abrité du domaine. À quelques mètres, préside la suite nuptiale du Pigeonnier. À sa base, s’étend la Palmeraie qui abrite 4 chambres dans le plus pur style balinais. De la piscine, profitez des plus beaux couchers de soleil au-dessus du château Renaissance et les petits pavillons du Salon des Musiques. En hiver, vous pourrez probablement apercevoir le clocher de l’église de Vallery. En été, vous serez à l’abri des chaleurs torrides grâce aux tonnelles récemment posées de part et d’autre du bassin. Finalement et définitivement, mariage et piscine au château est un concept qui a largement fait ses preuves.
Mariage et piscine au château, l’épopée
À cet endroit-même, lorsque le domaine vit sa nouvelle Renaissance il y a 30 années, ni pavillon ni piscine. Un simple hangar adossé aux remparts s’ouvrait sur un terre-plein d’herbes de toutes natures. Depuis c’est « le grand bassin » qui délecte les mariés et leur cortège tout au long de l’année. Les remparts se sont ornés de jarres ciselées et de Sphinges, figures mythologiques grecques. Celles-ci observent le château Renaissance en hauteur de la Roseraie, théâtre des cérémonies de mariage. Particulièrement et parfaitement exposé, ce havre de paix est équipé des meubles en teck de circonstance. Bains de soleil, tables rondes et fauteuils, douche et tonnelles en abri, tout est inclus et disponible dans la location du site.
Quant au Pavillon Oriental, il s’agissait alors d’un bâtiment agricole nommé aux plans « la Vacherie ». D’où la présence d’une tête de bovin sculptée en clef de voute de sa double-porte. C’est donc dans le Riad, au rez-de-chaussée du Pavillon Oriental que se déroulent bon nombre de festivités. Festivités pour des mariages traditionnels qui s’étendent dans le vol suspendu du temps au château. Soit, pour un mariage oriental au printemps ou toute saison propice à profiter des abords enchantés du domaine.
Alors, acceptez-vous de prendre Vallery pour château et sa piscine pour votre mariage ?
Commentaires récents