Avec l’aimable concours de Streetfocus Photography, le château est ravi d’exposer quelques-uns des somptueux clichés du mariage de Lara et Harold. À leur façon, ces charmants mariés de l’été 2019 ont su magnifier le lieu pour leur union. Le château est ravi de vous proposer une partie des photos d’un mariage « très Vallery » !

faune des clefs de voute
Lara & Harold au château

Donner du temps au temps

Lara et Harold ont fait le choix astucieux d’opter pour une date de mariage permettant l’accès au château dès la veille. Ainsi, les futurs mariés et une partie de leurs convives dînent dans l’une des salles du château. Le soleil commence sa longue descente au-dessus du domaine de Vallery. Ici, la Poterne et le vieux château se lovent encore sous ciel embrasé de Bourgogne. De fait, StreetFocus amorce cet album photos d’un mariage dès la veille.

faune des clefs de voute
le château Renaissance

Les matinées de Vallery

Au lendemain matin, un soleil généreux inonde la façade du château Renaissance et son parc de nouveau. Par ailleurs, les convives savourent un petit-déjeuner et un brunch dans le Pavillon Oriental et sa piscine en prolongement. Plus tard, la mariée s’isolera dans l’une des 28 chambres et suites du domaine pour les préparatifs. Et ce, avec l’aide précieuse des demoiselles d’honneur qui sauront attiser ce moment de grâce. En outre, le marié en fera de même dans une chambre toute autre afin de joindre la surprise à l’émotion de se retrouver à l’église.

faune des clefs de voute

Cérémonie religieuse à quelques pas

Ainsi, la messe de mariage est célébrée à l’église de Vallery. Quelques mètres éloignent cet édifice du château de sorte que le cortège peut s’y rendre à pied. De tradition, s’ils n’accompagnent pas leurs invités, les mariés peuvent s’en remettre aux services de véhicules vintages recommandés par le château.

faune des clefs de voute

Photos d’un mariage dans le parc

Au sortir de l’église, le cortège rejoint le château pour le vin d’honneur. Il sera suivi d’un élégant cocktail servi entre carré central et Grande Galerie, l’une des grandes salles de réception. Aussi, c’est l’instant du lancer de bouquet que la mariée adresse à la prochaine épousée. Les témoins retrouvent les nouveaux mariés dans le parc équipés de fumigènes colorés en harmonie avec les tenues de chacun.

faune des clefs de voute

Entre chien et loup

Juste avant que la cloche ne sonne le repas, les mariés s’esquivent de la fête pour une séance de photos posées. Là, nous les retrouvons aux abords du parc et du foyer du feu de la Saint Jean qui s’embrasera en fin de nuit. Plus tard, ils profiteront des doux rayons du soleil pour des clichés chaleureux dans le Pigeonnier, leur suite nuptiale. Enfin, de retour sur le parvis médiéval, ils sauront s’enlacer à la lumière de l’astre caché derrière le château Renaissance.

faune des clefs de voute
le château au coucher du soleil

Comme du papier à musique

Le dîner est prêt et les derniers invités quittent le carré central pour retrouver le cortège installé dans le Salon des Musiques. Dans quelques minutes, les mariés y seront solennellement annoncés puis le repas servi. Il ne restera plus à chacun que de continuer à se laisser guider au fil d’une fête sans heure limite. Enfin, les mariés retrouveront leurs invités le lendemain pour un brunch d’au-revoir dans la Salle des Tentures.

faune des clefs de voute

Crédits

Photo : StreetFocus

Robe de la mariée : Constance Fournier

Costume du marié : De Fursac

Chaussures de la mariée : Anniel

Chaussures du marié : Septième Largeur

Coiffure : Lili Briand

Maquillage : Joergi

Alliances : Amantys 

Traiteur : MG Réception

Fleurs : Aurélie – Fleurs d’un Jour

Retrouvez les photos du mariage et le reportage complet de StreetFocus