Visitez le domaine depuis chez vous

Par ces temps improbables, profitez du printemps pour une visite virtuelle du château visio. Une promenade romantique et bucolique que vous pouvez réaliser via votre smartphone, tablette ou ordinateur. Le Château et sa fabuleuse équipe se préparent à recevoir votre appel Zoom, Skype, Facetime, WhatsApp, Messenger, etc.

Vous pourrez alors découvrir le domaine sous toutes ses coutures. L’équipe saura tout vous dire sur le château, ses mariages, ses réceptions et plus particulièrement la Vôtre !

Préalablement, prenez un rendez-vous sur le +33(0)386977700 ou info@chateaudevallery.com pour indiquer l’application sur laquelle vous souhaitez être appelé(e). Vous pourrez découvrir le parc, les grandes salles de réception. Puis vous apprécierez les chambres chargées d’histoire ou d’exotisme, la piscine et ses remparts médiévaux en orée de forêt et le tennis. Laissez-vous transporter en « visiophonie » et profitez d’être chez vous pour découvrir le château !

Au plaisir de cette flânerie ensemble au château et en visio pour cette visite virtuelle…

applications pour visioconférence

Visite virtuelle du château visio

Désormais, il vous suffit donc de prendre un rendez-vous téléphonique avec la « fabuleuse équipe » de Vallery. Celle-ci vous proposera l’application avec laquelle procéder à la visite virtuelle du château en visio et le moment privilégié pour la réaliser. Ainsi, munie d’un équipement adéquat, la fabuleuse équipe vous mènera dans les salles et les recoins du domaine. Une opportunité de visualiser le château et ses équipements d’une façon interactive en vous laissant guider. Libre à vous d’intervenir et de demander à revoir ce que vous souhaitez visualiser plus précisément.

Ainsi qu’en vidéo

Le château vous propose également, dès à présent, un avant-goût de cette promenade sous les cieux de Bourgogne. Il vous suffit de lancer le clip vidéo ci-dessous, fraîchement réalisé pendant cette période particulière mais heureusement bien ensoleillée. Ainsi, nous vous souhaitons une heureuse « pré-visite » !  Par ailleurs, nous vous invitons à l’approfondir à l’appui des renseignements à votre disposition sur le site web du château. Vous y trouverez bon nombre de réponses à vos questionnements. Bien sûr, pour ce qui reste flou, n’hésitez pas à prendre contact avec le château via le formulaire de contact du site.

Ces quelques images sauront peut-être aussi satisfaire votre curiosité. Le domaine nécessite un certain temps pour sa visite… Comptez 3 heures sur place !

visite virtuelle du château visio : le Loft
Une des salles historiques de la Renaissance du lieu
le domaine, son parc et son château Renaissance
une visite virtuelle du château et du Salon des Musiques

Nouveau souffle, flagrances printanières

Et n’oubliez pas que les réceptions de mariage sont de nouveau autorisées au château ! Prenez connaissance des conditions de reprise sur l’un de nos derniers articles, documenté du protocole sanitaire des Traiteurs Organisateurs de Réceptions. Et bien sûr, le château continu à tout mettre en œuvre pour que les dispositions soient respectées. Car il est dit qu’à terme, à compter du 30 Juin et en fonction de la situation sanitaire locale, toutes les contraintes seront levées. Hormis le fait de poursuivre son cocktail uniquement en extérieur.

Aménagements Ad Hoc

Mais là encore, le Château de Vallery a œuvré en ce sens et déployé bon nombre de nouveaux aménagements. Sans paroi, extérieurs et couverts, ils répondent aux exigences du moment et séduisent les futurs mariés de Vallery.

  • À commencer par la « terrasse des Lilas » de plain-pied avec le carré central, contigüe au Salon des Musiques
  • Puis, la Closerie également ouverte sur le parc et le même salon
  • Les tonnelles de part et d’autre de la piscine vous permettent d’organiser votre after sous réserve d’une surveillance rigoureuse
  • Enfin, à ciel ouvert, la Clairière des Muses peut accueillir votre cérémonie, cocktail et plus encore en orée des 70 hectares de la forêt
    Ces endroits dans un même lieu sont évidemment à découvrir lors d’une visite virtuelle du château visio.

En conclusion, pour cet été 2021

Les avantages du domaine s’accommodent volontiers des restrictions et particularités liées au protocole sanitaire. La visite virtuelle du château en visio saura certainement vous en convaincre.

  • Les cérémonies s’organisent toujours en extérieur comme le veut bien souvent la tradition ; Dans la roseraie, le verger, sous le sycomore et pourquoi pas, dans la Clairière des Muses
  • Le château reste exclusif sans heure limite au cortège hébergé dans ses 28 chambres. En effet, entre le 19 Mai et le 9 Juin, le couvre-feu imposé échappe à l’activité interne au domaine. Par ailleurs, bon nombre de mariés prévoient le cœur de leur réception en pleine journée
  • On retrouvera ses convives dès le lendemain pour un brunch ou barbecue autour de la piscine ou dans le carré central
  • Et toujours à 100 km de Paris, déjà sous le ciel de Bourgogne !