La reprise des mariages a bien eu lieu en France et particulièrement au Château de Vallery. Tous les acteurs, professionnels, mariés, convives et lieux de réception, se seront adaptés aux différentes mesures et conditions dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19. Même si « ici le temps s’arrête… », enfin, l’été 2021 se sera ouvert aux festivités en extérieur et dans les salles du château des Princes, des Muses et de la Nuit. En témoigne le pêle-mêle photos ci-contre.
Une détonante reprise des mariages
Certes, le port du masque est resté de rigueur dans les grandes salles de réception. Mais dès le 30 Juin dernier, les portes se sont de nouveau ouvertes à tous sous réserve du pass sanitaire. Les salles ont donc pu se remplir jusqu’à 100% de leur effectif. Les cérémonies à l’église de Vallery ou dans les jardins du château étaient, elles, exemptes du port du masque. La charge délicate du respect du pass en intérieur est, de tradition, revenue aux maîtres d’hôtel ou aux wedding-planners, en leur qualité de référents. Puis le nombre maximal de convives par table a également disparu fin Juin tout comme les jauges dans les salles.
Dès le 9 Août, les établissements recevant du public dont le Château de Vallery, tout comme les restaurants, les vols et hébergements touristiques étaient soumis au pass sanitaire. Moyennant la reprise des mariages avec les mêmes avantages qu’avant la crise sanitaire, soit après quelques 16 mois de fortes perturbations ! Place aux couleurs, aux rires, aux musiques et parfums rédempteurs d’un été paré des belles traditions.
Mariages en 2021… mais pour 2022 ?
Bon nombre de mariages en 2021 ont donc pu être célébrés tant à l’extérieur dans le prolongement estival de soirées nuptiales exceptionnelles que sous les voûtes de la Grande Galerie Pierre Lescot. Également dans le Salon des Musiques, sous les menus plaisirs du Roi Soleil.
Depuis le 30 Septembre, à l’été indien, les jeunes convives de 12 à 17 ans, eux aussi répondent aux conditions du pass sanitaire tout comme les artisans et artistes de la fête qui orchestrent les mariages au château. L’application du pass sanitaire pourrait être prolongée jusqu’à l’été 2022. Cependant, sous toutes réserves, il pourrait être limité aux seuls départements où le nombre de nouveaux cas positifs au Covid serait supérieur à 1 pour 2 000 habitants.
Quoi que réserve l’avenir, nous savons désormais depuis la crise sanitaire que le château peut survivre et célébrer grâce à ses espaces extérieurs. Notamment son « Grand Bassin » aménagé de 2 tonnelles monumentales de part et d’autre d’une piscine chauffée toute l’année. Les lieux de réception tels que le sycomore au couchant, le grand marronnier ou encore la Roseraie accueillent de somptueuses cérémonies sous un dais fleuri et majestueux. Le carré central, la Closerie couverte et sa Terrasse des Lilas ou encore le belvédère auront quant à eux, reçu d’éblouissants cocktail et d’inoubliables dîner enflammés de sons et lumières aux lueurs des mille flambeaux du parc.
Pour l’heure, l’hiver nous réserve de bien belles surprises dans les salles du domaine. Celles-ci et les 28 chambres dans l’enceinte du château sont entièrement chauffées. Et le protocole sanitaire nous permet d’y organiser toutes festivités. À cet effet, le château sera ravi de vous proposer sa promotion « d’Amour, de Neige et de Feu » du 1er Novembre au 14 Mars.
Le Château de Vallery et sa « fabuleuse équipe » restent toujours soucieux de vos souhaits et persuadés du succès de votre mariage au château. Ils vous invitent à parcourir également les articles relatifs au pass sanitaire, à la visite virtuelle du château et pourquoi pas, la Saint Valentin qui s’approche à grands pas…
Commentaires récents