Depuis 1990, le Château de Vallery accueille bon nombre de prestataires de tous horizons. Il ne serait pas excessif d’affirmer que les mariés du château mandatent les photographes les plus prestigieux de la planète. Mais recadrons la sélection sur 10 photographes de mariage entre Paris et la Bourgogne. Et constatons que la qualité, le talent et la spontanéité sont aux portes du château ! Le château de la mariée est ravi de vous soumettre son top ten…

faune des clefs de voute

10 Photographes de mariage entre Paris et la Bourgogne

————

 

  • Encre Noire

Photographes historiques des mariages au château, Corinne et Eric traquent l’instant décisif, les expressions, l’impulsion et les lumières naturelles. Ils explorent les moments les plus propices de votre jour J pour en ressortir toute la substance originale en couleur comme en noir et blanc. Peu de photos posées et de portraits figés. Encre Noire capte de belles images sur le vif grâce à une sensibilité et une approche des relations humaines qui sont l’essence-même de ce duo de choc. Le livre d’Encre Noire « un jour » qui compile 10 années de photos noir et blanc à l’argentique, est disponible au château.

Visiter le site

10 Photographes de mariage

  • Camille Collin

Camille est une photographe professionnelle basée sur Paris. Spécialisée dans le portrait depuis 2012, ses photos ont été publiées dans les blogs de Deedee et Annouchka sans oublier les magazines tels que Magic et Télérama. Ainsi, elle propose ses talentueux shootings portraits en séance dans son studio parisien. 

Mais elle se déplace également volontiers sur Vallery pour y réaliser ses superbes reportages. Photographe de mariage aguerrie, son travail nuancé et spontané est relayé sur les blogs de Madame C, La Mariée aux pieds nus, Donne-moi ta main, Queen for a day, etc. et bien sûr ici, sur le château de la mariée.

 

visiter son site

Collin, photo mariage
  • NL Doury

Portrait, Lifestyle et spontanéité, une sincérité dans l’objectif. Luyen, passionnée, fige l’instant présent et les convives au naturel. À quelques pas du château, elle couvre intégralement votre mariage par un reportage de 10 ou 15h de présence. Et lorsqu’elle n’œuvre pas à Vallery, Luyen immortalise ses voyages par des photos de paysages et de rues pour son plus grand plaisir. Ci-dessous, une cérémonie au pied du Sycomore aux 7 troncs orchestré par un officiant de mariage.

Visitez son site

photo de mariage
  • Maddy Christina

Maddy, basée en France et à Dubaï, offre des images d’une impressionnante délicatesse et d’une formidable légèreté. Une solide expérience dans la photo de mariage et une approche parallèle avec un support qu’elle affectionne particulièrement : le film. Elle déclare : « dans tout ce que nous faisons, je garde en tête la notion d’héritage. Il y a cette projection dans le futur où chacun de mes jeunes mariés se retrouvera dans dix ans, entouré de ses enfants, sortant son album de mariage. »

Visiter son site

photographes de mariage
  • Quentin Blanc

Le travail de Quentin consiste à collecter émotions et mémoires pour les immortaliser à jamais et suspendre le fil du temps. Il se qualifie lui-même contemplatif avant d’être photographe de mariage. Pour Quentin, percevoir est rudimentaire à l’image qui est une porte sur un sentiment éprouvé, un souvenir. Une gamme chromatique et des cadrages uniques.

Visiter son site

photo de mariage
  • David Picchio

David allie mode et mariage pour une photographie travaillée telle une mise en scène. Mais aussi avec la part du rêve, car pour lui, « le photographe est un funambule sur le fil du hasard qui cherche à attraper des étoiles filantes ». 4 formules de photos pour votre mariage ; depuis les préparatifs au vin d’honneur jusqu’au reportage de l’intégralité de votre réception. Un album « grand luxe » est inclus dans la dernière formule.

Visiter son site

photographes de mariage
  • Alexandre Moulard

Photographe de mariage entre Paris et la Bourgogne et plus encore grâce à ses locaux sur Lyon et St Rémy-de-Provence. Alexandre excelle dans le mariage mais pas seulement ; il s’est professionnalisé également dans la photo d’entreprise et d’architecture. Ce qui n’est pas pour déplaire à un lieu comme le Château de Vallery et ses multiples ambiances architecturales. Sa petite mais valeureuse équipe de 3 photographes peut lui venir en aide si nécessaire.

Visiter son site

top 10 photographes mariage
  • Christian Vigier

L’un des pionniers de Vallery, il a signé bon nombre de photos emblématiques pour les premières plaquettes du site. Christian a toujours partagé son activité artistique entre le mariage au château et la mode beauté. Il excelle depuis toujours dans les cosmétiques, les parfums et l’artisanat d’art. Mais toujours dans une complète et talentueuse simplicité.

Visiter son site

photographe de mariage
  • Ronan Jegaden

Couleurs flamboyantes, contrastes accentués et lumières vives, Ronan narre votre histoire à l’aide d’une sensibilité à fleur de peau. Mariage, élopement et baptême, ses photos sont à couper le souffle. Il aime à citer Cartier-Bresson ; « Une bonne photographie c’est mettre sur une ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ». Ronan conçoit la photo de mariage par une présence discrète, une rencontre et la fierté de laisser pour vous, les souvenirs de votre histoire.

Visiter son site

10 Photographes de mariage entre Paris et la Bourgogne
  • Jess Martinez

Natif d’Andalousie, Jess vit désormais en France et photographie les mariages du monde entier. Une vision singulière pour capter l’authenticité des émotions à chaque instant. Pour Jess, tout mariage est une nouvelle aventure pour laquelle il se réinvente intégralement. Sa volonté : capturer tous ces moments purs et magnifiques sans intervenir, en laissant la réception se dérouler de la plus naturelle des manières.

Visiter son site

photo de mariage au château
faune des clefs de voute

Prestataires, artistes et artisans de la fête

Cette sélection de 10 Photographes de mariage entre Paris et la Bourgogne est issue des recommandations prestataires du Château de Vallery. Vous pouvez retrouver tous les prestataires référencés sur le site web du château. Ces professionnels de la réception connaissent parfaitement le lieu, ses particularités et ses avantages. Aucun prestataire n’est imposé, vous êtes libre de solliciter celui ou ceux de votre choix.

D’autres articles de thématique connexe ; le reportage complet d’un séjour de mariage au Château de Vallery sur 4 jours consécutifs / doit-on concevoir son faire-part aux couleurs du château ? Ou encore, une sélection de 7 thèmes pour votre dîner de mariage.