le Grand Bassin ou plus communément, la piscine

Le « Grand Bassin »…

Derrière les moucharabiés du pavillon oriental : la piscine également nommée le « Grand Bassin ». Parfois il inspire les couturiers pour leur shooting, souvent il invite au cœur de la nuit les convives du château à nager dans ses eaux chaudes et multicolores. Les jours de canicule, il devient oasis. La piscine est toujours propice à la baignade dans ses eaux tièdes, car elle est chauffée à l’année. Ainsi « mariage et piscine au château » est un concept pertinent un dîner à la veille d’une réception et/ou l’endroit idéal pour un brunch au lendemain d’un événement.

Chauffée en toutes saisons, vous pourrez nager dans ses eaux tièdes l’été quand montent les parfums enivrants de la Roseraie. De même en l’hiver vous vous sentirez comme enveloppé-e par ses brumes fantomatiques qui règnent en surface.

piscine en hiver

… et son Pavillon Oriental

Le Pavillon Oriental est implanté dans le prolongement de la piscine. L’édifice vient renforcer ce sentiment d’une oasis unique dans le Nord de la Bourgogne. Il ne tient qu’à vous de réaliser cette projection en garnissant les grands buffets de pâtisseries orientales, dattes fourrées et peut-être de proposer un thé à la menthe… Le Pavillon abrite dans ses étages la suite du Loft vitrée sur la piscine. En outre ces étages abritent deux autres chambres orientales parmi les 28 chambres et suites que compte le domaine.

Soutenue par le verger et la Roseraie qu’elle surplombe, l’esplanade de la piscine s’avère être l’endroit le plus intime et abrité du domaine. À quelques mètres, préside la suite nuptiale du Pigeonnier. À sa base, s’étend la Palmeraie qui abrite 4 chambres dans le plus pur style balinais. De la piscine, profitez des plus beaux couchers de soleil au-dessus du château Renaissance et les petits pavillons du Salon des Musiques. En hiver, vous pourrez probablement apercevoir le clocher de l’église de Vallery. En été, vous serez à l’abri des chaleurs torrides grâce aux tonnelles récemment posées de part et d’autre du bassin. Finalement et définitivement, mariage et piscine au château est un concept qui a largement fait ses preuves.

piscine et pavillon oriental
piscine et château Renaissance
la piscine ou "Grand Bassin" du Château de Vallery