La suite nuptiale du Pigeonnier au Château de Vallery

Le Château de Vallery abrite 28 chambres et suites dans l’enceinte du domaine. Certaines sont convoitées par les  futurs mariés comme suite nuptiale. Mais où dorment donc nos mariés ?

  • Tout d’abord, le Loft à l’étage du Pavillon Oriental. Il s’agit d’une suite en duplex de 190 m2 qui intègre 3 salons ainsi qu’un bar cuisine. Une large verrière s’ouvre au couchant sur la piscine dite « le grand bassin ». Le parti décoratif s’inspire ici de la route des épices. La suite est adossée aux remparts du XIIe siècle. Depuis les tabatières, on peut découvrir le domaine et la lisière de sa forêt. En outre, depuis son bain, on peut suivre la danse lascive des bambous géants.
  • Ensuite, la Chambre Charlotte de Montmorency (fille du connétable Anne de Montmorency, intime de François 1er et Henri II). C’est un comble de 105 m2 avec son lit à baldaquin juste au centre. Les tentures se rejoignent au faitage. L’accès se fait directement à partir du grand escalier renaissance dont les 20 dernières marches font partie intégrante de la suite. La chambre Charlotte de Montmorency a pour elle d’être la plus élevée des suites. Par conséquent, elle offre des vues époustouflantes sur les campagnes et forêts avoisinantes.
  • La suite Nirvana est implantée au cœur de la palmeraie en vis-à-vis du Gazebo, des palmiers dattiers, des yuccas et des vieux oliviers. Dépaysement assuré avec la possibilité de se baigner dans un bain à turbulences sous le regard protecteur de bouddha. À moins de préférer le petit bassin aux eaux chaudes à ciel ouvert au cœur de la palmeraie et au pied des remparts. L’accès à Nirvana se fait depuis un long passage dans un massif de bambous géants.
  • Enfin, le Pigeonnier que nous avons le plaisir de vous présenter ici. Cet édifice saura évoquer où dorment donc nos mariés. Il s’agit d’un des plus vaste de France. Unique au monde sur 3 niveaux, cette suite a été recréé en 2006 sous le signe de l’eau, des étoiles et de l’émerveillement. Elle totalise 275 m2. Le mur circulaire intègre 2.844 boulins sur les 3 niveaux. Au rez-de-chaussée : la salle de bain avec sa baignoire monolithique également circulaire. À l’étage, le lit également circulaire règne à l’aplomb de la verrière monumentale et bénéficie d’un éclairage zénithal. Par conséquent, ses occupants pourront y scruter la course des nuages. Aussi plus tard, ils auront loisir de découvrir au sein des galaxies, chaque signe du Zodiac.

De tradition, les futurs mariés se préparent chacun de leur côté pour garder le mystère jusqu’à la cérémonie. Plus tard, ils se retrouveront donc dans une de ces suites qu’ils auront choisie ensemble en fonction de leurs aspirations.

La suite nuptiale du Pigeonnier au Château de Vallery

Sous le soleil exactement, sous les étoiles, le Pigeonnier de Vallery : une suite aux dimensions de votre plus beau jour…

« Vostre Amour ne se peut en meilleur lieu donner »
Ronsard 1555

La suite nuptiale du Pigeonnier au Château de Vallery
la mariée dans le pigonnier du château