Chloé, soprano et Jérôme, baryton, se sont rencontrés au château. Ils unissent leur passion et tous leurs talents pour répondre aux attentes des mariés de Vallery. Pour mettre en œuvre le meilleur de leur art, lyrique ou plus contemporain, ils sont à l’écoute des demandes mais, connaissant le domaine mieux que quiconque, peuvent suggérer bien des animations.
Aux quatre pôles du domaine
Ainsi, Chloé et Jérôme sont à même d’embraser votre déclinaison en de multiples lieux dans le lieu. Chanteurs lyriques pour votre mariage, enchanteurs de votre événement, ils peuvent vous proposer quelques grands airs d’opéra pour votre cérémonie. À l’église ou dans la Roseraie, voire sous le sycomore aux 7 troncs ; l’alchimie est inévitable et délicieuse.
Ils mettent votre cocktail en musique dans la Grande Galerie Pierre Lescot accompagnés d’une pianiste et du fameux piano Érard 1923 quart de queue. Supportés par une sonorisation, ils interviennent également dans les caves voûtées du XIIe lors d’une dégustation de grands crus. Chloé et Jérôme peuvent envouter votre brunch au lendemain de votre mariage, autour de la piscine.
La transition du dîner à la danse peut se dérouler dans le carré central appuyé par un show laser. Le parc sonorisé accueille alors Chloé, Jérôme et Madame Butterfly de Puccini, Carmen de Bizet ou encore le Barbier de Séville de Rossini. Un moment privilégié qui ravira vos convives et associera ces deux chanteurs lyriques au succès de votre mariage. Ils restent à votre écoute et peuvent tout autant aborder d’autres répertoires tels que folklores, variété internationale, etc.
Chloé & Jérôme, chanteurs lyriques pour votre mariage
Chloé, soprano, débute brillamment à l’Opéra de Tours où elle interprète de nombreux rôles puis au Capitole de Toulouse. Elle se perfectionne alors auprès de Mariam Sarkissian, mezzo-soprano. Son timbre particulier, sa voix exceptionnelle conduisent Chloé au Festival d’Épau et Musiques en Fête où elle est invitée chaque année. Elle se produit au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra de Reims, de Nice, d’Avignon ainsi qu’à l’Opéra-Théâtre de Metz.
Baryton et pianiste par ailleurs, Jérôme accède au cycle de perfectionnement de chant lyrique en 2017. Il donne régulièrement des cours de chant et de piano, participe activement à de nombreux chœurs à Notre-Dame, l’église de la Madeleine, Saint-Vincent de Paul, etc. Il enchaine les Stabat Mater, Requiem de Mozart et autres Motets de Mendelsohn.
Le clip « Vallery Voices »
Chanteurs lyriques pour votre mariage, ils signent sur ce clip un court extrait de la Traviata de Verdi. Réalisé par Jonathan Vansteenberghe et Charles David, le film révèle tout le talent de Chloé et Jérôme lors d’une prestation en direct autour du Grand Bassin du château. La bien nommée Violetta « Valéry » mieux connue sous le nom romanesque de la Dame aux Camélias sombre dans les méandres des eaux claires de la piscine au terme de la séquence. Une interprétation unique à la gloire d’un impossible amour. Une réalisation exclusive et singulière signée « Vallery Voices ».
Le chef d’œuvre de Verdi
La Traviata est composée par Giuseppe Verdi (1813 / 1901). C’est un opéra en 3 actes tiré du livret de Francesco Maria Piave, lui-même inspiré du roman d’Alexandre Dumas Fils : La Dame Aux Camélias. Cet opéra, d’abord intitulé « Violetta » a été présenté à Venise en mars 1853. Il est devenu l’un des opéras de Verdi les plus populaires et les plus joués au monde.
Le récit se déroule à Paris et dans ses environs proches. Les trois actes sont datés d’août 1850 pour le premier, de janvier 1851 pour le second et le dernier acte se passe en février 1851.
Alfredo Germont est un fils de bonne famille originaire de la Provence. Lors d’une soirée, il tombe fou amoureux d’une courtisane alors très en vue : Violetta Valéry. La jeune fille s’éprend également d’Alfredo. Elle abandonne son métier pour se consacrer corps et âme au jeune homme.
Mais le père d’Alfredo s’oppose brutalement à la magie de cette romance. Il met toute son énergie en œuvre pour séparer les deux jeunes amoureux. Il parvient à briser cette nouvelle union en arguant de l’écart social entre les deux amants. Il contraint ainsi Violetta à rompe avec son fils Alfredo. Acculée, Violetta écrit alors une lettre de rupture à son amant, lui cachant la véritable raison de cette décision.
La jeune femme souffrait déjà de la tuberculose, terrible et mortelle maladie à cette époque. Sa maladie s’aggrave à la suite de cette terrible décision. Quelques semaines plus tard, le secret est brisé ; Alfredo apprend de son père lui-même l’acte de rupture désespéré de Violetta. Le jeune homme comprend, trop tard, que Violetta n’a cessé de l’aimer. Il se rend compte qu’elle a sacrifié ses sentiments pour lui du fait de son statut social. Il se précipite au chevet de Violetta. Épuisée par la maladie, elle meurt dans ses bras.
Chloé et Jérôme ont, dans une libre interprétation, choisi les abords du grand bassin comme théâtre de La Traviata. Les scènes sous-marines sont évocatrices par leur apesanteur des méandres de l’âme. Les eaux chaudes du grand bassin ont un effet traçant très révélateur, très scénique. Les lumières éclaboussent l’architecture végétale et semblent exalter ces chants lyriques qui déchirent les ténèbres. Et ces voiles qui s’enroulent autour d’un corps offert au destin comme le vent s’enroule dans la vague… Quand l’âme s’élève, poussée par le lyrisme du lieu, elle emmène derrière elle tout l’arrière-plan du château éclairé aux flambeaux…
Crédits
Soprano : Chloé Chaume – web / instagram
Baryton : Jérôme Verrecchia – web / instagram
Modèle : Jeade Pasquier instagram
Réalisateurs : Jonathan Vansteenberghe & Charles David instagram
Robes : Cymbeline – web / instagram
Bijoux : Philippe Ferrandis – web / instagram
Coiffure et maquillage : Elia Boudinot instagram & Aure-Anne Tholance Instagram
Retrouvez d’autres conseils, tutos et témoignages autour de l’organisation de votre mariage… 5 idées d’animation pour votre mariage – 7 thèmes pour votre dîner de mariage.
Le Château de Vallery souhaite le meilleur pour votre réception. Il y met tout son savoir. Il y met toute son histoire qui bientôt s’unira à la vôtre.
Commentaires récents