Bounz’ Events est le spécialiste de l’événementiel, son et lumière. Il tutoie les quatre régies, éclairage et tout matériel que propose le lieu en location. C’est donc Vincent et son équipe qui en ont la maîtrise et sont habilités à les utiliser selon le déroulé de votre mariage ainsi que de vos exigences tant pour l’après-midi, la soirée et la nuit. Ils proposent des prestataires tels que DJ, orchestres et autres professionnels du spectacle ou collaborent avec ceux de votre choix.

À votre écoute ou celle de votre wedding planner en charge de l’organisation de votre mariage au château, Vincent se met à la disposition de votre événement pour le parfaire et le sublimer.

C’est dans le carré central, au pied de l’imposante façade Pierre Lescot, qu’il a accepté de nous consacrer quelques minutes pour cette entrevue. Quelques minutes dérobées ; le cortège d’un mariage peut revenir d’un instant à l’autre de l’église de Vallery. 

faune de façade

? Bonjour Vincent. Un petit répit entre deux son-et-lumières ?

? Bonjour, Le répit est un mot que nous ne connaissons pas dans notre métier mais c’est ce qui le rend aussi passionnant et vibrant.

? À Vallery, on peut célébrer et danser dans de nombreux endroits. Comment êtes-vous organisé ?

? Les installations de matériel sons et lumières en location sont fixes, ce qui représente un gain de temps considérable pour la journée et la soirée. Notamment lorsque les mariés ont des demandes particulières ou supplémentaires.

Je peux ainsi me consacrer entièrement au bon déroulement de leur jour J ; chaque salle dispose de sa propre sonorisation tout comme le parc. Le story board et les animations d’un événement sont souvent définis en fonction des ambiances des salles, toutes équipées d’une sono professionnelle et d’éclairage.

? Vous assistez les invités lors des discours de mariage  ?

? J’assiste toutes personnes requérant mon aide; convives, animateur, concert, vidéo, etc. Et c’est un réel plaisir de s’adapter à chaque demande. Je suis là pour ça. C’est mon rôle.

? Bounz’events propose des orchestres, Disk Jockey ?…

? J’apporte mon support technique tant aux orchestres et DJ extérieurs qu’aux prestataires que je recommande. Indépendamment du son et lumière, l’entraide est le maître-mot d’un mariage réussi.

? Pour le son et lumière, vous devez certainement travailler étroitement avec d’autres intervenants. Traiteurs, artificiers, musiciens…

? Effectivement, c’est le principe-même de notre métier. En travaillant en étroite collaboration, la journée devient lisse, presque soyeuse. J’adore lorsqu’un plan se déroule sans accroc ?. C’est beaucoup plus agréable d’officier dans ces conditions.

Pour illustrer mes dires, une fois, un jeune couple a décidé de rendre hommage aux prestataires et intervenants en leur offrant un diner de remerciements sur une location de péniche. La boucle est bouclée.

 ? Il est dit qu’il y a très peu de restrictions ici. Pouvez-vous préciser ?

? C’est vrai, dans la limite du raisonnable, bien sûr. Nous sommes très attentifs à la sérénité des riverains – particulièrement en soirée – et ne permettons pas qu’ils soient dérangés de manière intempestive. Cela implique quelques restrictions mineures, peu pour les lumières mais pour le son (notamment en extérieur), dont les invités du mariage n’ont même pas conscience.

Nous disposons d’un matériel qui, à bas volume, reste fourni et qualitatif. Le DJ joue principalement sa musique sur une sono calibrée, en vis-à-vis de la piste de danse d’une des salles de réception. Sonorisation comme éclairages sont ainsi limités pour l’environnement. Tout le monde est toujours très satisfait.

? Est-ce à dire qu’on peut danser sans heure limite dans les salles ?

? Il n’y a pas d’heure limite dans la location des salles, ici à Vallery. Tout a toujours une fin mais le plus tard possible 🙂

? Son et lumière mis à part, parlez-nous de vos fameuses « guinguettes »…

? C’est l’atout charme du moment. Dès le début de soirée, cela peut rappeler les bals populaires tout en restant un jeu de lumière sobre, authentique et chic. Le résultat est spectaculaire et très apprécié pour un mariage.

? Vous êtes en quelques sortes « l’enchanteur » de la fête. Quels sont vos horaires sur site ?

En toute modestie, un marié m’a surnommé « le magicien ». J’aime ce surnom. Cela signifie que j’ai parfaitement exécuté mon travail. Généralement, j’arrive 1h avant la cérémonie et ma prestation prend fin à 5h le lendemain au plus tard. Mais les nombreuses options que je propose en son, lumière et orchestres, m’imposent souvent une installation de plusieurs heures dès le début de la location du site. C’est-à-dire avant le début de la cérémonie pour un démontage du matériel à l’aube. Les journées peuvent être très longues et harassantes mais tellement grisantes.

? Comment préparez-vous les festivités pour un mariage ?

Nous nous rencontrons ou échangeons beaucoup par mail ou message. L’ambiance est toujours bon enfant. On peut parler d’amitié naissante pour certains. Je les rassure et les contente dans leurs moindres désirs. Je les accompagne et anticipe leurs besoins, de telle sorte qu’ils sont généralement plus sereins de me savoir à leurs côtés.

Je tache de me montrer disponible à tout instant. Je reconnais que l’exercice n’est pas toujours commode mais le jeu en vaut la chandelle ! En pleine prestation, je refuse de me disperser. Chaque chose en son temps, les couples le comprennent aisément.

? Et bien, nous auront certainement fait le tour de vos prérogatives pour les réceptions à Vallery. Doit-on vous dire « à bientôt » ?

Je dirais même : à tout à l’heure. Ma prochaine intervention débute dans quelques minutes. Je file. Merci de votre attention.

? Merci Vincent et longue nuit à Bounz’Events !

éclairage et son lumière

N’hésitez pas à contacter Vincent et son équipe par mail : contact@bounzevents.com ou au 06.03.27.10.73. Vous pouvez également consulter son site web à tous moments et dès à présent ! Une page dédiée aux couples s’unissant au Château est disponible via ce lien (mot de passe : Vallery2020)

À votre attention et à celle de vos musiciens, retrouvez l’inventaire du matériel (sonorisations, enceintes, platines, etc.) géré par Vincent et son équipe sur la page prestataires du château.

faune de façade

 La « fabuleuse équipe » du château reste également à votre entière disposition pour vous apporter aussi toutes ses lumières sur votre mariage et la location du lieu, grâce au formulaire de contact du site.

 

Retrouvez ici d’autres articles d’artistes et d’artisans qui se sont prêté avec talent aux interviews du château de la mariée