quelque soit la saison, la neige est la bienvenue dans le parc

Quel spectacle choisir ?

Savoir quel spectacle sera le mieux adapté, ce choix peut s’avérer délicat. Car un certain nombre de prestations est possible dans le parc, à l’issue du dîner et avant le bal. Dans le cas de festivités en saison hivernale, mieux vaut favoriser ce spectacle avant le dîner, à la nuit tombée. Toutefois, ces shows restent les mêmes d’une saison à l’autre ;

  • Les fontaines aquatiques : d’une durée de 30 minutes minimum. Elles marient eau et lumière à la mesure de la musique diffusée dans le parc entièrement sonorisé. Elles sont ponctuées de commentaires des mariés et de leurs invités « Féerique, envoûtant, grandiose ! ». Ce véritable spectacle est dirigé sur fond de programme digital par des artistes passionnés dits « des magiciens d’eau ». Ce show d’eau ne nécessite pas de moyen technique particuliers. Le prestataire fourni bassin et podium. Son orgue aquatique de 400 jets rétroéclairés de quelques milliers de couleurs mesure 7 mètres de largeur. Les jets montent jusque 6 mètres de hauteur. Ce spectacle s’inscrit ainsi parfaitement dans le carré central du château et ses abords. 

 

  • Ensuite, la pyrotechnie. Certains tableaux se nomment « jongleries de pivoines rouges, éventail de gerbes d’or, rideau de poussières d’émeraude ». D’autres s’appellent « bataille de plumets blancs et croisillons topaze, palmiers coiffés de lucioles, envolées de papillons d’or… ». C’est dire si la tradition a du bon ! Les bombes sont admises au château sous réserve d’affichage préalable dans le village pour des tirs avant 23 heures. On peut éviter cette petite contrainte de timing en préférant des embrasements plus silencieux. Ils mettront également le site en valeur. Il faut voir ces murs de feux de Bengale, ces gerbes et rideaux de fumée colorée. Ainsi, ce spectacle se développe sur 180°, depuis la poterne médiévale jusqu’à l’arrière de la closerie.

 

  • Le show laser représente un fabuleux atout pour sublimer votre événement. Il est présenté comme pièce maitresse, ou complète un des spectacles cités ci-dessus. C’est une prestation originale qui marquera vos invités et mettra le château et ses communs en exergue. Ce feu d’artifice virtuel convient parfaitement, lui aussi, à l’arrivée de votre pièce montée, éventuellement scénarisée par votre traiteur. À part la musique diffusée dans le parc, ce spectacle est silencieux. Ainsi, il pourra mieux convenir pour un happening plus tardif que la pyrotechnie, par exemple.

 

  • Enfin, la neige artificielle. Les canons à neige ne sont jamais loin à Vallery. Pour une date de mariage « hors saison », ce spectacle peut parfaire cet esprit « hors-piste ». Ainsi, on fera aisément neiger dans le parc du château à l’issue du dîner. Et pourquoi ne pas servir la traditionnelle pyramide de champagne sur les musiques préférées derrière un sculpteur sur glace ? Il faut souligner que la neige artificielle est bio. Par conséquent, elle tient sur tous les supports, ne fond pas, ne tache pas et ne rend pas le sol glissant.

 

 

spectacle de neige artificielle et laser dans le parc
le parc accueille un spectacle de feux d'artifices sous la neige

Bien que le printemps arrive à Vallery, Nuit Féerique peut encore faire neiger dans le parc du château, encore habillé de laser et d’embrasements pour le plus grand bonheur des convives du mariage

le parc accueille un spectacle de feux d'artifices sous la neige

Qui a dit que l’eau ne pouvait se mélanger aux feux ?…

le parc accueille un spectacle de feux d'artifices sous la neige
le parc accueille un spectacle de feux d'artifices sous la neige
le parc accueille un spectacle de feux d'artifices sous la neige