8 raisons de dire « oui » pour se marier en hiver au château :

Qu’importe le ciel de votre nuit de feu
Tout d’abord, l’hiver c’est faire fi de la météo. Cependant, le lendemain, qui sait, un paysage enneigé scintillera dans la pureté de l’air quand brûlent encore mille flambeaux dans le parc baigné de musiques.

Disponibilité de la date !
Ensuite, qu’il s’agisse de la mairie, du château ou des prestataires, gardez le sourire : vous avez le choix ! Pourquoi d’ailleurs ne pas choisir une date emblématique comme la Saint-Sylvestre, la Saint-Valentin, un férié (11 Novembre, 25 Décembre, etc.), un anniversaire…

Des équipes rien que pour vous

En outre, fleuriste, orchestre, photographe, DJ réputé ou traiteur raffiné… tous seront là au cœur d’une saison de calme et de liberté, loin de la saison haute et de son rush ! Les prestataires sont plus disponibles donc plus qualitatifs.

Un budget plus léger
Qui plus est, il est indéniable que cette saison longtemps boudée, vous réserve de belles surprises. En commençant par le château de Vallery qui propose sa promotion « d’amour de neige et de feu » à découvrir absolument ! De même, des prestataires « plus raisonnables » et des forfaits bien plus doux qu’en été.

Nuit de feu, nuit d’amour…
Un mariage aux flambeaux ne demande qu’à dire « oui » aux nuits les plus longues de l’année. L’hiver dans sa majesté épouse tous les arts de la fête comme pour témoigner de votre bonheur. Le cocktail se termine quand démarre un spectacle de pyromélodie qui embrasera l’esprit de vos convives avant d’ouvrir votre dîner. À l’issue du repas, partez à la découverte du parc : un feu de la Saint Jean au-dessus de la closerie sera prétexte à vous réunir. À vous d’inventer un thème pour cet « after » : chaman, guitare, marshmallow, digestif…

Faites neiger sur votre mariage !
De plus, l’hiver interpelle toutes les formes de romantisme. Il n’est pas dit qu’il neige au jour de votre mariage ; le Château de Vallery peut faire neiger sur le carré central du parc, au cœur de la nuit. Un rendez-vous nocturne autant que romantique pour nos âmes vagabondes.

Tous présents !
Aussi, se marier en hiver au château, loin des nombreuses sollicitations estivales, c’est compter sur la présence de tous les convives motivés car disponibles.

Un domaine chaleureux
Par ailleurs, en hiver, la nature est fragile. Le froid vif vous fait apprécier la chaleur bienfaisante des grandes salles et de vos appartements entièrement chauffés.

Pour conclure
Enfin, l’hiver, longtemps parent pauvre de la saison des mariages, propose aujourd’hui la magie des feux, du temps et de la liberté. Cette saison au château saura vous offrir un mariage au-delà de vos rêves.

Retrouvez les témoignages de nos anciens mariés d’hiver sur notre site internet

mariage en hiver au château
mariage en hiver

Enfin, quelques dates-clefs d’hiver

Tout d’abord, le thème le plus décalé : Halloween, le 31 Octobre

Par exemple, combiner le 11 Novembre avec le week-end le plus proche…

Exaucer les vœux d’un prompt mariage : les Catherinettes, le 25 Novembre

Aussi, célébrer la nuit la plus longue de l’année : le 21 Décembre

Réveillonner en famille au château la veille et se marier pour Noël (cérémonie civile quelques jours avant)

À tous souhaits : la Saint Sylvestre et le premier de l’an !

Le mariage des Reines et des Rois : l’Épiphanie (2e Dimanche après Noël)

Le plus amoureux des mariages pour la Saint Valentin, 14 Février

Se marier méconnaissables pour Mardi gras (47 jours avant Pâques)

En dernier lieu, pour les plus Irlandais, la Saint Patrick, le 17 Mars

Mariage d'hiver au château