Un mariage au château : l’art de la fête

  

Le château Renaissance était inauguré au printemps 1993. Après des siècles de déclin, de nouveau, il allait abriter en ses murs des mariages somptueux. L’art de la fête ré-inventait les fêtes éblouissantes d’antan. Dignes héritières de celles qui furent jadis orchestrées par le Maréchal de Saint André. Dans son écrin de verdure, à moins d’une heure de Paris, le château redevenait le théâtre de festivités fastueuses. En fait, de celles pour lesquelles il avait été conçu. Ainsi, le château était resté fidèle au souvenir du XVIe siècle où il avait été qualifié de « lieu de lucre, de luxe et de bombances ». Finalement, ne s’y épanouissait véritablement que ce qui parlait à l’âme. N’y émergeaient que les événements qui étaient dotés d’une connotation ludique, lyrique, ou onirique.

L'art de la fête au château pour un mariage

La fête, un art majeur

 

Au château, la fête s’affirme comme l’art majeur par excellence. Il faut reconnaître que seule la fête est capable d’orchestrer tous les autres arts et de les magnifier. Ainsi, depuis l’Antiquité, les arts au premier rang (musique, gastronomie, danse, architecture…) s’invitent-ils à la fête. Par conséquent, depuis sa renaissance, Vallery aura été prétexte à l’exploration d’un réel savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de le découvrir sur ce blog ou parmi les témoignages des anciens mariés du château. Les temps changent inéluctablement, la fête au château, elle, demeure intemporelle.

l'art de faire la fête au château de Vallery

L’art de la fête, partout, à tout moment

 

L’art de la fête ou les arts conjugués : photographes, chefs étoilés, vidéastes, graphistes, fleuristes, musiciens, couturiers… La fête est le maître d’ouvrage de votre réception, l’organisateur ou le wedding-planner : le maître d’œuvre. Aussi, au château, du fait de sa configuration, la fête est partout et à tous moments. Néanmoins, il convient de l’adopter pour l’adapter à ses aspirations propres. Ainsi, le domaine de Vallery saura mettre en exergue tous les aspects de la fête dans toutes ses dimensions.