La plus longue nuit du château

L’image de Décembre 2019

La plus longue nuit du château

Nos mariés du 21 Décembre s’unissent au cœur du domaine, dans ce joyau de la Renaissance. Au premier jour de l’hiver, la nature s’endort doucement mais l’édifice de Pierre Lescot en est d’autant plus chaleureux. C’est ainsi que les mariés et leurs convives profitent des paysages superbes du Nord de la Bourgogne.

Qui plus est, le soleil se faufile encore dans l’air pur au-dessus du château enneigé. Il faut souligner que la neige finit toujours par arriver à Vallery : si elle ne vient pas naturellement, les artificiers savent blanchir la nuit, au cœur du parc… Nos mariés n’ont simplement qu’à le demander pour la plus longue nuit du château.

Aussi, tous les invités, très motivés ont répondu présent pour un merveilleux voyage au château sur deux nuits. Loin des nombreuses fêtes d’été, le carnet de bal des uns et des autres s’allège en Décembre. Par ailleurs, les prestataires sont également plus disponibles : fleuriste, orchestre, photographe, DJ réputé ou chef étoilé sont du voyage.

De toute évidence, la naissance de l’hiver dans cette architecture Renaissance, embrase les arts et les menus plaisirs exclusivement pour les hôtes du château. Ce château qui met en scène le mariage sur le thème du feu : les flambeaux dans le parc sonorisé à la tombée de la nuit la plus longue du château. On embrase un feu de joie en orée de la forêt. Plus tard en soirée, on découvre le feu de la grande cheminée du Pavillon Oriental.

Après ces festivités du chaud et du froid, du feu et de la neige, des musiques sans heure limite et du calme de Vallery : un long voyage nuptial dans un pays tropical !

Les mariés d’hiver à Vallery sont fiers et pleinement satisfaits d’avoir misé sur cette saison. Il faut reconnaître que bon nombre d’avantages justifie ce choix. Et s’il fait soleil, c’est un plus sur lequel on n’aurait pas parié. Qui plus est, les mariés d’hiver savent très bien en parler