image d'Août 2020

L’image d’Août

Vue plongeante sur le domaine

L’image d’Août, c’est la quiétude d’un domaine princier sous une lumière chaude et dorée. C’est un panel complet de salles, de chambres et d’espaces extérieurs dédiés à votre seule réception à 1 heure au Sud de Paris. Un été singulier et insolite sous lequel raisonnent encore de récentes réceptions d’exception. Unions sacrés, bals masqués, garden party, nuits infinies… Et l’image d’Août saura certainement vous en convaincre :

 

Couleurs et lumières

De l’éclat du château à la sérénité du Bouddha en orée de forêt, le domaine se prépare tranquillement aux événements à venir. En effet, certain auront finalement choisi la fin de l’été lorsque les nuits commencent à s’allonger, pour profiter du lieu. Qu’il s’agisse de mariages, baptêmes, Bar Mitzvah ou encore de shootings, la clarté dorée et les températures restent idylliques. En outre, les vacanciers pour la plupart, organisent leur retour de villégiature. Ils sauront répondre présent à l’invitation et profiter d’une évasion exotique et historique à Vallery.

 

En arrière-plan

Plus au centre, le Salon des Musiques est façonné de 8 pavillons aux toitures pyramidales. Il projette sa Closerie ornée d’épis vers la Roseraie, théâtre de majestueuses cérémonies nuptiales. À moins que les futurs mariés ne choisissent le sycomore aux 7 troncs que l’on distingue derrière le château Renaissance. Enfin, entre cet arbre trois fois centenaire et le Salon des Musiques s’étend le chemin qui conduit à l’église du petit village de Vallery.

 

Sous nos pieds, une tour de tir

Ici nous observerons la course des remparts du XIIe augmentée des douves qui dissociaient la citadelle des 60 hectares de forêt. Ce chemin de ronde est flanqué de deux vases Médicis alignés aux angelots qui, plus bas, abreuvent la piscine. Aujourd’hui, ces remparts protègent tout d’abord deux tonnelles de bambous qui agrémentent le Grand Bassin et ses eaux tièdes. C’est ici, sur cette photo tout du moins, l’unique étendue bleue qui réfléchit le ciel de Bourgogne. Partout ailleurs, ce sont les ocres, verts d’eau et émeraudes qui règnent dans les 5 hectares de parc et le carré central éclairé aux flambeaux.

 

Muses et faunes vous invitent à visiter le château également en visio par Skype, FaceTime, WhatsApp, Messenger… Un tour du domaine « ensemble » sur rendez-vous au +33(0)3 86 97 77 00