Pour commencer, rappelons les formules de location du site. Nous aborderons ensuite le jour J en semaine…

Le château de Vallery se situe à 1 heure au sud de Paris. Il s’ouvre à toutes vos suggestions pour abriter votre mariage en toute exclusivité :

  • Jeudi 15h au Samedi midi, soit deux nuits sur place
  • Samedi 15h au Dimanche midi, soit une nuit sur place
  • Dimanche 15h au Mardi midi, soit deux nuits sur place

En fait, quelle que soit la formule, le château accueille vos prestataires dès midi le premier jour. Quant au dernier jour, le domaine sera libéré à midi à l’exception du rez-de-chaussée du Pavillon Oriental et de sa piscine. En outre, vous pourrez en disposer jusqu’à 15h et cela pour profiter au mieux du domaine. Le château de Vallery a le souci du détail dans l’organisation des mariages et leur parfaite exclusivité : c’est pour cela qu’il est ouvert 7 jours sur 7 et toute l’année !

le parc et le château en fin d'une journée de printemps à la veille d'un mariage

3 formules de séjour ?

Pour les 3 forfaits, le château n’impose aucune limite horaire dans la nuit. En hiver, il est entièrement chauffé tout comme sa piscine.

La formule du Samedi s’inscrit dans la tradition. Elle permettra aux enfants d’éviter les absences scolaires.

Celle du Dimanche est identique, en revanche, elle implique des absences scolaires.

En revanche, la formule semaine peut s’avérer la plus pertinente. Le Jeudi, peut être l’opportunité de vous marier civilement dans votre commune de résidence. Dans le même temps, vos prestataires, décorent et mettent en place depuis le midi, la réception au château : ses salles, son parc et l’endroit où vous avez choisi d’organiser votre cérémonie religieuse (église, roseraie, Grande Galerie, sycomore aux sept troncs, etc.)

Les avantages du jour J en semaine…

  • Tout d’abord le trafic sera plus fluide pour vous rendre à Vallery après votre cérémonie civile. Quoi qu’il en soit, pas de stress sur le chemin, prenez le temps d’arriver au château, rien ne presse…
  • Par ailleurs, la réception n’a lieu que le lendemain (vendredi). Profitez du jeudi après-midi et soir pour prendre le temps et vous mettre à l’aise au château. Pour y découvrir votre suite nuptiale, ses 70 hectares de forêt. Vous baigner dans sa piscine chauffée, en surplomb du parc. Aussi diner aux chandelles dans la Salle des Tentures avec vos proches ou bien « flyer » sur votre plan de table…

… et plus encore…

  • Vendredi, Jour J. Préparez-vous tranquillement : coiffure, maquillage, séance d’habillage avec vos témoins et demoiselles d’honneur. Ainsi, vous serez reposés, disponibles et à pied d’œuvre pour accueillir le reste de vos invités. De toute évidence, le Jour J est chronophage pour vous qui êtes au cœur de la fête : le Jeudi, Vendredi et Samedi en revanche vous autorisent à prendre tout votre temps pour vous retrouver tous deux, puis avec parents et amis et savourer le domaine, vous reposer profondément au matin du jour J…

  • De plus, le lendemain samedi, profitez pour échanger lors d’un brunch convivial autour de la piscine ou dans le Pavillon Oriental jusqu’à 15 heures. Au terme de ce repas, vos convives peuvent alors profiter d’un week-end presque complet. Il pourront poursuivre sur la route des vins (Beaune, Chablis, Irancy, Tonnerre…), visiter Fontainebleau, Barbizon, la Cathédrale de Sens, etc…

le parc du Château de Vallery

En bref, les +

 

• Pas de temps d’attente à la Mairie le Jeudi
• Éventuels tarifs préférentiels de la part de vos prestataires, notamment hors saison
• Par ailleurs, une location plus large sur 2 nuits et toujours exclusive
• Convives qui paradoxalement, pourront être plus disponibles le Vendredi du fait d’autres potentielles invitations traditionnellement lancées pour le Samedi
• Opportunités de trouver votre date dans des délais plus courts.
• Enfin, conservez votre suite nuptiale (pigeonnier, Loft ou Charlotte de Montmorency) et vos invités, leur chambre au château pour deux nuits.

Notre suggestion :

il faut souligner qu’un jour J en semaine pendant les vacances scolaires : vous pourrez bénéficier pour le même prix de 2 nuits et ainsi donner du temps au temps sans avoir à vous soucier de la scolarité des enfants.