Le Château de Vallery est ravi de vous offrir une séquence vidéo clip qui retrace une séance de shooting en la citadelle des Princesses et Princes de Condé. Créateurs, designers et artisans ont su mettre en lumière les toiles de fond du lieu ; Cymbeline robes de mariée, Johann Costumes et Bounz’ Events créations lumineuses. Sans oublier Fleurs d’un Jour, Dominique Maës, chef du restaurant Les Prémices puis le pâtissier Gaufillier. Enfin, citons également Alfred Sawaya qui a revisité avec brio la cuisine libanaise de circonstance. Tous ont su mettre en lumière le domaine à ciel ouvert.

Découvrez le nouveau clip

« Mariage au château : happening sous le ciel de Bourgogne »

faune des clefs de voute

Histoire et exotisme à 1h de Paris

Ce clip a pour ambition de vous inviter à rêver vos réceptions à Vallery. Aussi, sa volonté est de susciter une palette de couleurs innovantes aux futurs mariés dont le vœu est de s’unir dans un lieu historique. Ici, à Vallery, proche de la capitale, vous bénéficiez d’une capacité de recevoir très variable eu égard à ses grandes salles. Il faut évoquer les extérieurs du domaine qui privilégient la distanciation sociale ou physique. Roseraie, Orée de forêt ou Closerie couverte permettent de festoyer en extérieur quelle que soit la saison. Aussi, la Palmeraie et son gazebo balinais, le verger ou encore la piscine sont bien sûr ouverts aux réceptions du château. Ce clip vous montrera le carré central du site, sonorisé et illuminé aux flambeaux. Ici, estrades, tapis et décorations florales peuvent agrémenter une garden party comme une ouverture de bal !

Une veille à ciel ouvert

Avec une parfaite exclusivité du site, 28 chambres au domaine et plus de 100 autres à toute proximité, Vallery reste facilement accessible à une heure de Paris. Équidistant de Sens, Fontainebleau et des bords de l’Yonne, le château héberge les célébrations et réceptions de mariage toute l’année et par toutes saisons. Ce lieu nourri d’histoire saura bientôt s’imprégner de la vôtre ! Proposez aux plus proches de prendre possession de leurs chambres dès la veille de votre événement. Puis, invitez-les à une dégustation de grands crus dans les caves du XIIe à moins que vous ne préfériez le ciel ouvert du « Grand Bassin ». Cette piscine en surplomb du domaine, vous permet d’organiser votre repas de la veille sous les tonnelles de part et d’autre du bassin. En prolongement, le Pavillon Oriental et son riad pourront héberger tajines et pâtisseries orientales et pourquoi pas, quelques danseuses du ventre ?

Un jour J intemporel

Le lendemain, abordez votre jour J avec quiétude et sérénité dans le parc pour un petit-déjeuner et un brunch. Cela vous conduira naturellement jusqu’à vos préparatifs puis votre cérémonie. Dans la Roseraie, sous le Sycomore aux 7 troncs ou encore à l’église du petit village, échangez vos vœux sur le domaine de Vallery. S’ensuivra un cocktail en orée de forêt dans la Clairière des Muses où sont disposés souche et futs du chêne du Grand Condé. Ensuite, ouvrez les portes du Salon des Musiques pour votre repas nuptial suivi d’un spectacle pyrotechnique dans le carré central. Sans heure limite, vous pourrez terminer cette grande nuit autour du feu de la Saint-Jean. Puis, retrouver vos convives le lendemain autour de la piscine chauffée toute l’année pour un brunch. « Ici le temps s’arrête, ailleurs, il aurait fui ».

faune des clefs de voute

Château de Vallery
www.chateaudevallery.com
instagram

Crédits

Cymbeline – www.cymbeline.cominstagram
Johann costumes – www.johann.frinstagram
Bounz’ Events luminous creations – www.bounzevents.cominstagram
Les Prémices, Dominique Maës – www.restaurant-les-premices.com
Alfred Sawaya – instagram
Fleurs d’un jour – instagram
Yousra – instagram
Keiera – instagram
Indya – instagram
Vanessa – instagram
Cristian – instagram
Arnaud – instagram
Valentin – instagram
Simone – instagram